Menus
- Fichier
- Editer
- Affichage
- Flux
- Outils
- Gestionnaire des sources de données
- Gestionnaire des traductions
- Gestionnaire d'appareils
- Gestionnaire des formats
- Gestionnaire des serveurs de documents
- Gestionnaire des connexions base de données
- Gestionnaire des palettes de couleurs
- Gestionnaire des fonctions prédéfinies
- Gestionnaire de styles
- Gestionnaire des hiérarchies
- Gestionnaire d'icônes
- Gestionnaire de librairies de scripts
- Options
- Aide
Fichier
Créer graphique
Crée un flux de type graphique
Créer Calendrier
Crée un flux de type calendrier
Créer Emails
Crée un flux de type email
Créer Fil RSS
Crée un flux de type fil RSS
Créer Podcast
Crée un flux de type Podcast
Créer Fabrique de documents
Crée un flux de type Fabrique de documents
Ouvrir
Ouvre le portefeuille de l'utilisateur ou d'un rôle.
Quitter
Déconnecte et ferme le logiciel
Editer
Annuler
Annule la dernière action
Rétablir
Rétablit la dernière action
Copier
Copie l'élément sélectionné dans le presse-papiers
Coller
Coller l'élément figurant dans le presse-papiers
Supprimer
Supprime les éléments sélectionnés
Tout sélectionner
Sélectionne tous les éléments
Affichage
Barre d'outils
Vous pouvez afficher ou cacher la barre d'outils en cliquant sur le menu Affichage/Barre d'outils
Onglets
Par défaut, un seul onglet est affiché dans la Enterprise studio: Portefeuille. Vous pouvez afficher d'autres onglets en les sélectionnant dans le menu Affichage/Onglets. Les onglets disponibles sont les suivants : Sources de données, Editeur de tableau de bord, Configuration des serveurs, Configuration des utilisateurs, Gestion des licences, Gestion de documents, Etat du serveur.
Apparence
Vous pouvez sélectionner une des apparences fournis par DigDash :RedCaptor, DigDash or Classic (apparence par défaut)
Rafraîchir
Rafraîchit le contenu du portefeuille
Flux
Aperçu comme document
Affiche le flux ou l' élément du flux sélectionné
Actualiser l'historique
Actualise l'historique des flux sélectionnés. Si vous sélectionnez un portefeuille, l'historique de tous ses flux est mis à jour.
Effacer l'historique
Efface l'historique des flux sélectionnés. Si vous sélectionnez un portefeuille, l'historique de tous ses flux est effacé.
Synchroniser
Synchronise les flux sélectionnés pour l'ensemble des appareils sélectionnés pour le flux (au moins une entrée de l'historique doit être cochée pour que la synchronisation ait lieu). Si vous sélectionnez un portefeuille, tous les flux du portefeuille coché sont synchronisés.
Synchroniser pour tous les utilisateurs
Cette commande est disponible pour les rôles uniquement.
Permet la synchronisation des flux sélectionnés pour tous les utilisateurs d'un rôle. Si un portefeuille est sélectionné, tous les flux du portefeuille coché sont synchronisés.
Outils
Le menu Outils vous permet d'accéder à la gestion centralisée des méta données (sources de données, formats, couleurs,...)
Gestionnaire des sources de données
Le gestionnaire des sources de données est l'interface de gestion des sources de données de l'utilisateur et ses rôles.
Le premier onglet affiche les sources de données de l'utilisateur connecté, les onglets suivants les sources de données des rôles attribués à l'utilisateur. Dans l'exemple ci-dessus, l'utilisateur Thomas Martin a deux rôles : marketing et Ventes. Dans le rôle Ventes, l'utilisateur a deux sources de données : « retailfr » et « telecomfr ».
- La colonne Partagé par indique le rôle ayant partagé la source de données le cas échéant.
- La colonne Utilisé par (flux) indique les flux de données utilisant la source de données (positionnez votre souris sur le texte pour afficher l'info-bulle contenant la liste complète des flux)
- La colonne Utilisé par (modèle de données) indique les modèles de données de type mélangeurs utilisant la source de données.
Vous pouvez effectuer des actions sur les sources de données et sur les éléments qui les composent :
Actions possibles sur les sources de données
- Partager une source de données (disponible uniquement sur les sources de données de rôles): sélectionnez la source à partager puis cliquez sur le bouton Partager (ou faites un clic droit et sélectionnez Partager). La source de données appartient toujours au rôle d'origine mais peut être utilisée par le rôle avec lequel elle a été partagée pour créer des flux. La source de données peut être modifiée uniquement dans le rôle auquel elle appartient.
- Copier une source de données: sélectionnez la source de données, faites un clic droit puis choisissez Copier. Ouvrez le rôle où vous souhaitez copier la source de données, faites un clic droit et sélectionnez Coller.
- Editer une source de données: Cliquez sur le bouton Editer (ou faites un clic droit et choisissez Editer)
- Supprimer une source de données: sélectionnez la source de données et cliquez sur Supprimer (ou faites un clic droit et choisissez Supprimer).
- Supprimer les cubes associés : sélectionnez les sources de données et cliquez sur Supprimer les cubes associés (ou faites un clic droit et choisissez Supprimer les cubes associés vous pouvez aussi sélectionner de supprimer les cubes dépendants).
- Créer une nouvelle source de données : cliquez sur Nouveau puis choisissez le type de source de données que vous souhaitez créer. Si vous sélectionnez plusieurs sources de données, puis choisissez Nouvelle source/mélangeur de sources, une nouvelle source de données utilisant les sources sélectionnées sera créée.
- Chercher une source de données : entrez le nom ou une partie du nom des modèles de données que vous cherchez dans le champ de recherche (où figure une loupe). La liste des modèles de données correspondants s'affiche.
- Analyser un modèle de données : cliquez sur le lien Outil d'analyse... en bas à droite de la fenêtre. L'outil d'analyse vous permet de visualiser les informations concernant vos modèles de données (identifiant du modèle de données, colonnes, dépendances entre les modèles de données...) et vos portefeuilles d'information.
Actions possibles sur les éléments des sources de données
Pour afficher les méta données, cliquez sur la flèche à droite du champ de recherche. Sélectionnez ensuite les données que vous souhaitez afficher (sélectionnez Afficher tout pour afficher l'ensemble des méta données).
Cliquez sur la flèche en regard du nom du modèle de données pour afficher les données (colonnes, puis hiérarchies, objectifs ou formats,... suivant les objets sélectionnés). Cliquez sur le bouton + pour afficher toutes les données (- pour les cacher toutes).
Vous pouvez éditer, supprimer ou copier les méta données sélectionnées (objectifs, hiérarchies, formats, variables,...) d'un modèle de données vers un autre :
- Editer une hiérarchie : sélectionnez la hiérarchie, puis cliquez sur Editer ou faites un clic droit et sélectionnez Editer
- Copier une hiérarchie : sélectionnez la hiérarchie, faites un clic droit et choisissez Copier. Sélectionnez la dimension sur laquelle vous souhaitez copier la hiérarchie, faites un clic droit et choisissez Coller.
- Supprimer une hiérarchie : sélectionnez la hiérarchie, puis cliquez sur Supprimer ou faites un clic droit et choisissez Supprimer.
- Editer un format : sélectionnez le format, puis cliquez sur le bouton Editer (ou faites un clic droit et choisissez Editer). L'éditeur des formats s'affiche. Vous pouvez ajouter un format ou éditer le format existant.
- Copier un format : sélectionnez le format, faites un clic droit et choisissez Copier. Sélectionnez la colonne (dimension continue ou mesure) sur lequel vous souhaitez appliquer le format, faites un clic droit et choisissez Coller.
- Editer/Copier/Supprimer une variable :
- Editer une variable : sélectionnez la variable, puis cliquez sur le bouton Editer (ou faites un clic droit et choisissez Editer). L'éditeur de variable s'affiche.
- Copier une variable: sélectionnez la variable, faites un clic droit et choisissez Copier. Sélectionnez le modèle de données sur lequel vous souhaitez copier la variable, faites un clic droit et choisissez Coller.
- Supprimer une variable : sélectionnez la variable, puis cliquez sur le bouton Supprimer (ou faites un clic droit et choisissez Supprimer)
- Editer/Copier/Supprimer un objectif:
- Editer un objectif : sélectionnez l'objectif, puis cliquez sur le bouton Editer (ou faites un clic droit et choisissez Editer). L'éditeur d'objectif s'affiche.
- Copier un objectif : sélectionnez l'objectif, faites un clic droit et choisissez Copier. Sélectionnez la mesure sur laquelle vous souhaitez copier l'objectif, faites un clic droit et choisissez Coller.
- Supprimer un objectif : sélectionnez l'objectif, puis cliquez sur le bouton
Supprimer (ou faites un clic droit et choisissez Supprimer)
Gestionnaire des traductions
Le gestionnaire de traductions vous permet d'afficher et modifier les traductions des méta données (noms des flux, noms des dimensions,...)
Les méta données sont affichées sous forme d'arbre.
Dans la section DM ( Data model), vous trouverez les traductions définies pour :
- Les mesures calculées : section ASSOC_MEASURE
- les dimensions : section DIM
- les chemins de navigation : section DRILLPATH
- les hiérarchies : section HIERARCHY
- Les mesures : section MEASURE
- Les objectifs : section TARGET
Dans la section FLOW, vous trouverez les traductions des noms de flux d'information.
Dans la section RM (Rendering Model), vous pouvez voir les traductions ajoutées au niveau de la visualisation des données (graphes).
Depuis le gestionnaire de traductions, vous pouvez :
- Chercher un label : taper le label ou une partie du label dans le champ de recherche à côté de la loupe. Les labels correspondants s'affichent.
- Ajouter un label : sélectionnez la section dans la quelle vous souhaitez ajouter un label (exemple FLOW), faites un clic droit et choisissez Ajouter. Entrez l'identifiant et les traductions souhaitées. Pour chaque langage, vous pouvez spécifier trois différents noms :
- Valeur parlée : si votre licence vous permet la génération audio/vidéo, la valeur parlée sera utilisée pour le contenu audio
- Synonymes : les noms placés dans synonymes peuvent être utilisés dans les requêtes sur les données en remplacement des noms de dimensions ou mesures. Si vous voulez ajouter plusieurs synonymes, placez chacun d'eux sur une ligne différente.
Exemple : Si vous créez un synonyme CA pour la mesure Chiffre d'affaires, vous pouvez créer une requête « CA par année »
Configuration des serveurs
- Dupliquer un label: faites un clic droit sur le label, puis sélectionnez Dupliquer
- Renommer un label: faites un clic droit sur le label, puis sélectionnez Renommer et entrez le nom souhaité.
- Supprimer un label: faites un clic droit sur le label, puis sélectionnez Supprimer.
Gestionnaire d'appareils
Le gestionnaire d'appareils vous permet d'ajouter les appareils pouvant être utilisés pour la synchronisation des flux d'information.
Depuis le gestionnaire d'appareils, vous pouvez :
- Chercher un appareil : entrez le nom ou une partie du nom de l'appareil dans le champ de recherche Trouver un appareil. La liste des appareils correspondant au texte saisi est affichée.
- Ajouter un appareil: sélectionnez le type d'appareil que vous souhaitez ajouter dans Liste des appareils puis cliquez sur Ajouter.
- L'appareil appelé “DashBoard” fait automatiquement partie de vos favoris. Vous pouvez toujours synchroniser des flux pour les tableaux de bord sur votre ordinateur.
- Dans la section Mobiles, vous trouverez les appareils mobiles disponibles : Appareil SMS ou mobiles. Chaque appareil mobile est affiché en un ou deux exemplaires : « NomMobile-document » (pour afficher des documents interactifs sur votre mobile) et « NomMobile-vidéo » (pour afficher des vidéos sur votre mobile). « NomMobile-vidéo » est visible seulement si votre licence autorise la génération de contenus vidéos.
Vous pouvez configurer les appareils mobiles de la manière suivante :
Appareil SMS : entrez le numéro de téléphone et le contenu de la signature. Par défaut, le numéro de téléphone est ${user.mobile} (champ LDAP “mobile” pour l'utilisateur) et la signature ${user.displayName} (champ LDAP “display name”). Avant d'utiliser l'appareil SMS, vous devez le configurer dans la page de configuration des serveurs (pour plus d'informations, voir la documentation configuration_guide_fr.pdf).
Appareil mobile : la configuration par défaut est celle la plus adaptée à votre mobile. Vous pouvez cependant la modifier en sélectionnant un type de sortie spécifique (image, vidéo ou document) ainsi que le format que vous souhaitez utiliser (exemple : BMP pour les images).
➢ Dans la section Autres, vous trouverez trois sortes d'appareils :
Appareil serveur de fichiers : utilisez cet appareil pour synchroniser vos flux d'information sur un serveur de fichiers. Dans ce cas, vous devez sélectionner le serveur de fichiers et le format que vous souhaitez générer (pdf, ppt, xls,...)
Appareil requête http :
Entrez l'URL et le format de fichier souhaité.
Appareil email :
Sélectionnez l'email à utiliser pour la synchronisation ainsi que le format de fichier souhaité (voir le chapitre « Publier un flux de données par email » pour plus d'informations)
Supprimer un appareil favori : sélectionnez un ou plusieurs appareils puis cliquez sur Supprimer.
Gestionnaire des formats
Ce menu vous permet d'accéder à l'éditeur de format. Pour plus d'informations sur l'édition de format, consultez le chapitre Formater les données.
Gestionnaire des serveurs de documents
Depuis ce menu, vous pouvez ajouter, éditer ou supprimer des serveurs de documents.
Pour ajouter un nouveau serveur de documents, cliquez sur Nouveau. La boîte Edition d'un serveur de documents s'affiche. :
Renseignez les champs suivants :
- Type :File system, SAMBA, FTP,FTPS, SFTP, WebDav
- Nom du serveur : nom que vous souhaitez utiliser pour le serveur
- URL : adresse du serveur. Cette adresse dépend du type de serveur utilisé.
- Exemples :
- Samba : smb://192.168.1.1/documents
- FTP : 192.168.1.1
- File System : c:/documents
- WebDav : http://192.168.1.1/webdav/www
- Chemin des documents de l'utilisateur : chemin des documents
Exemples :/.* (récupère l'ensemble des documents), doc/.* (récupère les documents dans le répertoire doc), ${user.uid}/.* (récupère les documents dans le répertoire ${user.uid})
- Lecteur seule : cochez cette case si vous souhaitez que ce serveur soit utilisable en mode consultation seulement. Les utilisateurs ne pourront pas ajouter ni mettre à jour des documents sur ce serveur.
- Nom de l'utilisateur : nom utilisé pour la connexion au serveur de documents (champ optionnel)
- Mot de passe : mot de passe utilisé pour la connexion au serveur de documents (champ optionnel)
Vous pouvez restreindre un serveur de documents à des rôles. Dans ce cas, seuls les utilisateurs ayant les rôles sélectionnés pourront utiliser le serveur de document.
Pour cela, cochez la case Restreindre à certains rôles puis cliquez sur Sélectionner les rôles autorisés et cochez les rôles.
Vous pouvez également éditer l'identifiant d'un serveur de documents. Cet identifiant est utilisé pour identifier de manière unique un serveur de documents.
Gestionnaire des connexions base de données
Depuis ce menu, vous pouvez gérer les connexions vers vos bases de données. Ces connexions peuvent être utilisées par des sources de données SQL et OLAP.
Vous pouvez également éditer l'identifiant d'une connexion. Cet identifiant est utilisé pour identifier de manière unique une connexion.
Gestionnaire des palettes de couleurs
Depuis ce menu, vous pouvez créer, modifier ou supprimer des palettes de couleur. Pour plus d'informations sur la configuration des palettes de couleurs, veuillez consulter le chapitre Modifier les couleurs du graphe.
Gestionnaire des fonctions prédéfinies
Depuis ce menu, vous pouvez créer, éditer ou supprimer les fonctions prédéfinies.
Gestionnaire de styles
Depuis ce menu, vous pouvez créer, éditer ou supprimer des propriétés de style CSS. Ces propriétés de style CSS peuvent être utilisées pour personnaliser l'affichage des graphes. Voir le chapitre Modifier le style d'un graphe.
Gestionnaire des hiérarchies
Des hiérarchies partagées sont automatiquement créées sur les objets de type date : Date, Mois Année, Semaine Année.
Vous pouvez également partager les hiérarchies que vous créez sur des dimensions continues (de type temps ou non).
Pour accéder aux hiérarchies partagées, ouvrez le menu Outils-Gestionnaire des hiérarchies.
Les hiérarchies sont affichées sur la gauche. En cliquant sur une hiérarchie, sa définition s'affiche à droite.
Depuis le gestionnaire de hiérarchies, vous pouvez :
Ajouter une hiérarchie :
faites un clic droit dans la liste de hiérarchies, puis sélectionnez Ajouter. Entrez le nom de la hiérarchie puis saisissez les paramètres suivant :
La hiérarchie peut être de type Calculé ou Explicite.
Pour définir une hiérarchie de type calculé, vous devez renseigner les trois champs suivants:
- fonction : formule javaScript retournant la valeur du niveau. Exemple : pour la date, la formule du niveau Jour est new Date(t*1000).getDate()(t correspond au timestamp de la date dans la source de données, on multiplie ce timestamp par mille, car celui-ci est en secondes mais doit être traité en millisecondes).
- formule minimum et formule maximum : ces formules sont utilisées pour la navigation dans les hiérarchies (si vous ne souhaitez pas naviguer dans les hiérarchies, il est inutile de renseigner ces champs). Lors de la navigation d'un niveau à un sous niveau, un filtre utilisant les fonctions formule minimum et formule maximum est appliqué, puis la formule du niveau inférieur est utilisée.
Exemple : dans la hiérarchie Mois Année, lorsque vous passez du niveau « Année » au niveau «Trimestre», un filtre est appliqué en utilisant les formules du niveau année :
- formule minimum = (new Date(s, 0, 1)).getTime()/1000 (s représente la sélection courante)
- formule maximum = (new Date(s+1, 0, 1)).getTime()/1000–1
Le calcul du trimestre est ensuite fait en utilisant la fonction associée au niveau trimestre : new Date(new Date(t*1000).getFullYear(), Math.floor(new Date(t*1000).getMonth() / 3)*3, 1).getTime()/1000
Pour définir une hiérarchie de type explicite, vous devez indiquer explicitement les limites de chaque groupe. Les valeurs du groupe sont supérieures ou égales à la valeur début et strictement inférieures à la valeur fin.
Cliquez sur + pour ajouter un groupe puis entrez les valeurs limites. En faisant un clic droit sur le groupe, vous pouvez le renommer, le supprimer et le traduire dans les langues souhaitées.
Exemple : pour ajouter manuellement une hiérarchie trimestre sur des valeurs numériques comprises entre 1 et 12, ajoutez un groupe T1 ayant pour valeurs début et fin 1 et 4, un groupe T2 ayant pour valeurs début et fin 4 et 7,un groupe T3 ayant pour valeurs début et fin 7 et 10 et un groupe T4 ayant pour valeurs début et fin 10 et 13.
Si vous souhaitez ajouter la hiérarchie à toutes les dimensions temps, cochez la case Ajouter à toutes les nouvelles dimensions temps.
Supprimer une hiérarchie : sélectionnez une hiérarchie, faites un clic droit et choisissez Supprimer.
Dupliquer une hiérarchie : sélectionnez une hiérarchie, faites un clic droit et choisissez Dupliquer. Entrez le nom de la hiérarchie à créer.
Renommer une hiérarchie : sélectionnez une hiérarchie, faites un clic droit et choisissez Renommer. Entrez le nom souhaité.
Gestionnaire d'icônes
Depuis ce menu, vous pouvez ajouter des icônes personnalisés. Ces icônes peuvent ensuite être utilisées dans les formats de données.
Gestionnaire de librairies de scripts
Vous pouvez ajouter des fonctions javascript utilisables dans la création de mesures. Les fichiers Javascript utilisés peuvent être importés de votre disque dur ou crées depuis le gestionnaire de librairies de scripts.
Pour importer un fichier de fonctions Javascript, faites un clic droit dans le panneau de gauche et choisissez Importer (ou cliquez sur l’icône d'import... sous le panneau de gauche). Indiquez ensuite le fichier JavaScript à utiliser.
Pour ajouter une librairie de scripts, faites un clic droit depuis le panneau de gauche et choisissez Nouveau (ou cliquez sur l’icône + sous le panneau de gauche) Entrez ensuite le nom de la librairie puis tapez le code des fonctions dans le panneau de droite.
Pour supprimer une librairie de scripts, faites un clic droit sur la librairie et choisissez Supprimer (ou cliquez sur l’icône - sous le panneau de gauche).
Pour renommer une librairie de scripts, faites un clic droit sur la librairie et choisissez Renommer (ou cliquez sur l’icône d'édition sous le panneau de gauche).
Exemple : ajout d'une fonction convertissant les valeurs x en x²
On ajoute une nouvelle librairie de fonctions « myfunctions » puis on entre le code de la fonction :
Options
Général
Depuis le menu Options/Général, vous pouvez choisir d'afficher ou non l'écran de démarrage.
Vous pouvez aussi sélectionner l'Interface utilisateur (les langages affichés sont ceux que vous avez sélectionnés dans la page de configuration des serveurs).
Dans la section Navigateur, vous pouvez choisir le navigateur à utiliser pour afficher les documents. Par défaut, il s'agit de Internet Explorer mais vous pouvez également utiliser Chromium ou Mozilla Firefox.
Si vous souhaitez utiliser Firefox, vous devez installer XULRunner en cliquant sur le lien prévu à cet effet.
Sécurité
Vous pouvez protéger le gestionnaire de mots de passe par un mot de passe global. Pour cela, cochez Protéger le gestionnaire de mots de passe par un mot de passe global et entrez le mot de passe souhaité.
Interface
Dans la section Onglets, sélectionnez les onglets que vous voulez afficher dans Enterprise studio (par défaut, seul l'onglet Portefeuille est affiché).
Dans la section Paramètres par défaut, cliquez sur les boutons vous permettant de restaurer les info-bulles, textes d'aide,…
Par exemple, lorsque vous éditez une source de données, une boîte de dialogue vous informe que la source de données peut être partagée par plusieurs flux et que son édition impactera tous les flux. Si vous cochez la case Ne plus demander, cette boîte de dialogue ne s'affichera plus.
Cliquez sur Restaurer les fenêtres cachées pour afficher à nouveau cette boîte.
Avancé
Dans la section Avancé, vous pouvez définir les paramètres du proxy HTTP (par défaut, pas de proxy) et définir les options de stockage.
Aide
Depuis ce menu, vous pouvez accéder aux différentes documentations (Enterprise studio, édition de tableau de bord, tutoriel,...).
Variables utilisateurs
Un ensemble de variables peuvent être utilisées :
- variables utilisateurs (${user.<varname>}),
- variables de date (${date.<format>}),
- variable serveur (${server.<varname>}),
- variables de sessions ${session.<varname>}
Ces variables peuvent être utilisées à différents endroits :
- Dans le modèle de données (par exemple pour extraire les données de l'utilisateur connecté uniquement),
- Dans la visualisation des graphes,
- Dans les propriétés du flux.
Ces variables sont remplacées au rafraîchissement du flux et du cube.
Exemples de variables :
Variable | Description |
${date.dateformat} | Retourne la date courante au format spécifié. Par exemple ${date.dd/MM/YYY} retourne la date du jour au format dd/MM/YYY (04/06/2015). |
user.displayName | Retourne la valeur du champ Nom affiché pour l'utilisateur connecté (défini dans la page configuration des utilisateurs). Exemple : Nom égal à ${user.displayName} |
user.uid | Retourne la valeur du champ Identifiant de connexion LDAP (uid) pour l'utilisateur connecté (défini dans la page configuration des utilisateurs). Exemple de filtre : uid égal à ${user.uid} |
user.cn | Retourne la valeur du champ Nom d'utilisateur (cn) pour l'utilisateur connecté (défini dans la page configuration des utilisateurs). Exemple de filtre : cn égal à ${user.cn} |
user.sn | Retourne la valeur de l'attribut LDAP sn pour l'utilisateur connecté |
Exemple de filtre : surname égal à ${user.sn} | |
user.SAMAccountName | Retourne la valeur du champ Identifiant de connexion LDAP (SAMAccountName) pour l'utilisateur connecté (défini dans la page configuration des utilisateurs). Exemple de filtre : compte égal à ${user.SAMAccountName} |
user.mobile | Retourne la valeur du champ Téléphone mobile pour l'utilisateur connecté (défini dans la page configuration des utilisateurs). Exemple de filtre : mobile égal à ${user.mobile} |
User.digdashMail | Retourne la valeur du champ Adresse Email pour l'utilisateur connecté (défini dans la page configuration des utilisateurs). Exemple de filtre : email égal à ${user.digdashMail} |
User.digdashMailPassword | Retourne la valeur du champ Mot de passe du compte Email pour l'utilisateur connecté (défini dans la page configuration des utilisateurs). Exemple de filtre : emailpassword égal à ${user.digdashMailPassword} |